Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Elevage

Toutes nos publications élevage

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La filière Roquefort connait une évolution importante avec la mise en application du «Paquet Lait» qui oblige les opérateurs de la filière à revoir leurs règles de fonctionnement.

Ce dossier présente trois systèmes d'élevages modélisés (les cas types) représentatifs d'une partie de la diversité des systèmes d'élevage ovins viande présents sur le département de la Lozère.

Chacun des cas-types est décrit de façon détaillée sur 2 documents : le descriptif du fonctionnement de l'exploitation (4 pages) et les résultats économiques (2 pages). Les résultats économiques sont réactualisés chaque année. Nous sommes là sur les résultats 2016.

Cette synthèse présente les résultats techniques et économiques des élevages localisés dans le bassin de Roquefort.

Parmi ces 8 fiches, une est illustrée à partir d'un cas lozérien, 6 autres par des éleveurs du rayon de Roquefort

Cette publication, réalisée dans le cadre du réseau Inosys-Réseaux d'élevage, décrit 14 systèmes de production illustratifs de la diversité de l’élevage des départements de l'Aveyron, du Cantal, de la Haute‐Loire et de la Lozère.

Forts du suivi d’une cinquantaine de fermes dans le dispositif INOSYS Réseau d’élevage les départements du Cantal, de la Haute Loire, de la Lozère et du Puy de Dôme décrivent 16 systèmes de production laitière spécialisés ou mixtes qui se veulent illustratifs de la diversité de l’élevage laitier de ces départements (contexte...

Accroître son autonomie alimentaire en concentré grâce aux mélanges céréales protéagineux

En 2013 et 2014, le Pôle AB Massif Central a mené un important travail de concertation à l’échelle du Massif Central pour identifier les besoins des acteurs de l’Agriculture Biologique. Le projet BioRéférences a été élaboré pour apporter des réponses à un besoin majeur de références technico-économiques sur les systèmes de...

4 cas-types ovins viande de Midi-Pyrénées ont été actualisés en conjoncture 2016.

Site financé par :