Vous êtes ici : Accueil > Chiffres clés > Observatoires régionaux > Agriculture Biologique

Observatoire de l'Agriculture Biologique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Avec plus de 470 000 ha certifiés ou en conversion et 9 400 exploitations certifiées en 2018, l’Occitanie est la 1ère région française en agriculture biologique, loin devant les autres régions. Elle représente presque un quart des exploitations et des surfaces françaises en AB. Constituée principalement de surfaces fourragères, la SAU bio d'Occitanie est également significative en grandes cultures et viticulture.

Fortement impliquée dans l’accompagnement des exploitations en AB, la Chambre Régionale d’Agriculture Occitanie collabore étroitement à l’Observatoire Régional de l’Agriculture Biologique porté par InterBio Occitanie.

Vous trouverez sur cette page les publications issues des études menées par la Chambre régionale sur l’économie des exploitations en AB. Pour obtenir des informations précises sur l’AB sur votre territoire, vous pouvez contacter directement InterBio Occitanie.


Nos références économiques "Agriculture biologique"

Ces références permettent d’obtenir un état des lieux annuel, technique et économique des grandes cultures biologiques dans les départements de l'ancienne région Midi-Pyrénées et plus particulièrement sur la dizaine de cultures les plus représentées telles que le blé tendre, le soja et le tournesol.

L’objectif premier de la réalisation de ces références est d’obtenir un état des lieux annuel, technique et économique des grandes cultures biologiques en Midi-Pyrénées et plus particulièrement sur la dizaine de cultures les plus représentées telles que le blé tendre, le soja et le tournesol.

CONTACTER

Interbio Occitanie

Informations

  • Sources des données : Agence Bio, Statistiques Agricoles Annuelles

  • Période disponible : 2010 à 2018

  • Niveau géographique : commune, département, région

  • Partenaires : InterBio Occitanie, DRAAF, Région, BIO OCCITANIE