Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Se former et recruter > S’informer sur les sujets d’actualité en visioconférence

S’informer sur les sujets d’actualité en visioconférence

Tout au long de l’année, les Chambres d’agriculture d’Occitanie vous proposent des visioconférences de 30 minutes, animées par leurs experts sur des problématiques constituant des enjeux pour notre agriculture régionale.

Ce que vous allez voir et découvrir :

En assistant aux visioconférences, vous pourrez participer à des présentations faites par les experts de notre réseau sur des thématiques diversifiées, et d'actualité, sur l'ensemble des filières régionales.

Vous pourrez ainsi découvrir un sujet ou approfondir vos connaissances et poser vos questions à l'expert de la visio. Suite à la visioconférence, n'hésitez pas à prendre contact avec votre Chambre départementale d'agriculture pour avoir plus d'informations sur la thématique.

Comment ça marche :

1.     Vous vous inscrivez, c'est gratuit mais obligatoire pour recevoir le lien de connexion sur votre boîte mail.
  2.     Vous recevez un mail de confirmation et des rappels mail avec le lien pour accéder à la visio.
  3.     Le jour J, cliquez sur le lien reçu par mail et vous n'aurez plus qu'à visionner, écouter et poser vos questions tout au long de la présentation.
  4.     Après la visioconférence, vous pourrez également prendre contact avec le conseiller pour plus d’information.

Les visios sont enregistrées et diffusées sur la chaîne en ligne (voir ci-contre) !

FOCUS : le projet BOUSTE

BOUSTE, pour Boîte à OutilS pour la Qualité de vie au Travail des Éleveurs, a pour finalité de renforcer la prise en compte de la thématique "travail" dans l'accompagnement et la formation des éleveurs.

A son initiative, 12 webinaires de transfert de pratiques en lien avec le "travail en élevage" ont été organisés tous les mois jusqu'en juin 2022. Ils s'adressaient aux éleveurs et éleveuses, à ceux qui accompagnent des éleveurs ou qui se questionnent sur le travail en élevage.

Retrouvez en ligne les replays des webinaires
Consultez les fiches tuto produites :

La thématique "Travail en élevage" vous intéresse ?

Consultez notre page spéciale

Le projet BOUSTE est piloté par la Chambre Régionale d'Agriculture d'Occitanie, en partenariat avec les Chambres régionales d’agriculture de Bretagne et Pays de la Loire, les Chambres d’agriculture de l’Aveyron, de la Haute-Garonne, du Lot et de Lozère, le GIE Elevage Occitanie et L’Institut de l’élevage.
Il est financé par le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Votre contact

Vous souhaitez en savoir plus ?

Marie BOITELET

Chargée de mission Transfert de l'Innovation, Recherche et Développement

Revoir une visioconférence

Les Visioconférences sont enregistrées et diffusées sur une chaîne en ligne.

Vous avez accès gratuitement, à tout moment, aux vidéos des replays.

Prochains webinaires :

Aucune actualité disponible.