Vous êtes ici : Accueil > Agroenvironnement

Agroenvironnement

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

NOS PUBLICATIONS

Les boues font l’objet de beaucoup d’aprioris qu’il paraissait important de nuancer de manière simple et argumentée. Ce support de communication à destination du grand public et des collectivités a pour vocation d’apporter des éléments de réponses face à de nombreuses idées reçues.

Retrouvez le bilan climatique de l’année et le bilan sanitaire pour chaque maladie, ravageur ou plante parasite ainsi qu'une description du dispositif régional d’épidémiosurveillance.

Retrouvez le bilan climatique de l’année et le bilan sanitaire pour chaque maladie, ravageur ou plante parasite ainsi qu'une description du dispositif régional d’épidémiosurveillance.

8 fermes ont ouvert leurs portes sur les thèmes de la performance et de l’innovation en Occitanie.

Retrouvez le bilan climatique de l’année et le bilan sanitaire pour chaque maladie, ravageur ou plante parasite du maraîchage ainsi qu'une description du dispositif régional d’épidémiosurveillance.

Retrouvez le bilan climatique de l’année et le bilan sanitaire pour chaque maladie, ravageur ou plante parasite du melon ainsi qu'une description du dispositif régional d’épidémiosurveillance.

En 2019, 29 groupes d'agriculteurs étaient engagés dans un dispositif de diminution des produits phytosanitaires sur leurs exploitations. Voici les premiers enseignements tirés du travail de ces groupes.

Lin, colza, céréales à paille, tournesol, protéagineux, soja, pour chaque bilan vous trouverez une description du dispositif régional d’épidémiosurveillance, le bilan climatique de l’année et le bilan sanitaire pour chaque maladie, ravageur ou plante parasite.

Cultiver 3 cultures en 2 ans dans le Sud-Ouest de la France : le projet livre ses premiers enseignements

Pour chaque bilan vous trouverez une description du dispositif régional d’épidémiosurveillance, le bilan climatique de l’année et le bilan sanitaire pour chaque maladie, ravageur ou plante parasite.