Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > S'installer-Transmettre

Toutes nos publications sur l'installation et la transmission

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le magazine de la Chambre d’agriculture de l’Aude

 

"Je m’installe en maraîchage et je commercialise en vente directe. Est-ce que je peux en vivre ?". Pour répondre à cette question, nous avons choisi de privilégier les témoignages et les conseils d’agriculteurs expérimentés.

 

La Chambre régionale d'agriculture d'Occitanie dresse un bilan statistique des installations et départs dans la région. Un focus est consacré aux installations aidées de jeunes agriculteurs en 2017.

Tous les ans, la Chambre régionale d’agriculture publie le bilan chiffré de l’enseignement et de la formation agricole en Occitanie. 6 notes à télécharger en colonne de droite

La Chambre Régionale d’Agriculture d’Occitanie réalise un Observatoire régional Installation Transmission dont l’objectif est d’élaborer une photographie et une analyse de la dynamique de renouvellement des générations.

Tous les ans la Chambre régionale d'agriculture d'Occitanie dresse un bilan statistique des installations aidées de la région.

Dossier central : territoires et sociétés, de fortes attentes vis-à-vis de l’agriculture.

En 2015, on dénombre 341 installations aidées en Midi-Pyrénées, soit une diminution de 24% en un an. Les changements de réglementation, de procédure et de modalités d’octroi de la DJA au 1er janvier 2015 sont responsables de cette forte chute.

Tous les ans, la Chambre régionale d’agriculture publie le bilan chiffré de l’enseignement et de la formation agricole en Midi-Pyrénées. 5 notes à télécharger en colonne de droite

L’Etat, les producteurs, transformateurs et l’interprofession de la filière laitière s’engagent à maintenir durablement une production et une transformation laitière dans le bassin laitier Sud-Ouest. Le développement de l’installation de nouveaux producteurs est un axe prioritaire du Plan Stratégique Lait Sud Ouest. Des éleveurs...

Site financé par :