Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Agroenvironnement > Toutes nos publications MESE d'Oc

Toutes nos publications MESE d'Oc

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Cette fiche technique détaille les modalités de prélèvement et d’échantillonnage de boues de filtres plantés de roseaux, afin d’avoir une analyse la plus représentative possible.

Cette journée régionale sur le thème des boues urbaines en agriculture était organisée en partenariat avec les Chambres d’agriculture de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales, ainsi que les Agences de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et Adour Garonne.

Cette fiche technique détaille les modalités de prélèvement et d’échantillonnage de boues de lits plantés de roseaux, afin d’avoir une analyse la plus représentative possible.

Cette fiche technique détaille les modalités de prélèvement et d’échantillonnage de boues solides, afin d’avoir une analyse la plus représentative possible.

Cette fiche technique détaille les modalités de prélèvement et d’échantillonnage de boues pâteuses, afin d’avoir une analyse la plus représentative possible.

Cette fiche technique détaille les modalités de prélèvement et d’échantillonnage de boues liquides, afin d’avoir une analyse la plus représentative possible.

Cette fiche technique détaille les modalités de prélèvement et d’échantillonnage de composts de MIATE, afin d’avoir une analyse la plus représentative possible.

Ce cahier technique détaille les modalités de raisonnement des doses prévisionnelles en N, P2O5, K2O apportées par les boues urbaines sur vergers ou oliveraies en place.

Ce cahier technique détaille les modalités de raisonnement des doses prévisionnelles en N, P2O5, K2O apportées par les boues urbaines sur vignes en place.

Ce cahier technique détaille les modalités de raisonnement des doses prévisionnelles en N, P2O5, K2O apportées par les boues urbaines sur prairies.

Des outils communs pour sécuriser la filière

Le réseau régional des MESE d’Occitanie a créé une série de documents d’aide pour les collectivités, bureaux d’études et agriculteurs concernés par la valorisation agricole des boues de stations d’épurations, afin de progresser encore vers une meilleure gestion des épandages.

S'informer

Sur le réseau MESE d'Oc

Vos contacts en département

 

Aude
Stéphanie RUBIO
04 68 11 79 77

Aveyron
Angéline FABRE
05 65 73 77 11 

Gard
Claire GAFFIER
04 66 25 46 92

Hérault
Marie CASTAGNET
04 67 20 88 35

Lozère
Laure GOMITA
04 66 65 62 00

Pyrénées-Orientales
Estelle GORIUS
04 68 35 97 67