Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Stratégies d’avenir en élevage bovins lait

Stratégies d’avenir en élevage bovins lait

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

C'était le thème de la journée IRD Bovins Lait du 14 mars 2019. Des solutions concrètes pour accompagner les éleveurs dans l'amélioration de leurs performances y ont été présentées.

La Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie et l’Institut de l’élevage, ont co-organisé cette première Journée IRD Bovins Lait qui s'est tenue à Valderiès (81) et a rassemblé 63 participants issus de 25 organismes différents.

Un public satisfait de la journée, notamment concernant la qualité des interventions, le choix de la thématique, la diversité des intervenants et l’intérêt d’une journée IRD sur la filière. Quant aux intervenants, ils ont jugé que "les témoignages et les interventions étaient intéressants"  et  "le thème, particulièrement d'actualité".

Les présentations de leviers économiques ont été très appréciées et les participants souhaitaient parfois un approfondissement des thématiques abordées dans la journée : "Le retour sur investissement est très intéressant à creuser sur ce domaine."

L’ensemble des participants recommandent la participation à la Journée IRD et saluent l’intérêt d’une Journée IRD régionale sur les filières élevage.

>> Vous pouvez retrouver l’ensemble des interventions dans la publication affichée en colonne de droite

Que sont les journées IRD ?

Les journées IRD sont les rendez-vous annuels des partenaires de la R&D en Occitanie au service du conseil. Ce sont des journées filière co-organisées par la CRA Occitanie et les Instituts techniques en région.
L’objectif de ces journées est le ressourcement des conseillers agricoles de la région. Ce ressourcement est permis par la présentation des résultats de projets R&D, des retours d'expériences locaux et des témoignages de professionnels : des réponses concrètes adaptées aux territoires d'Occitanie.
 
 
Prenez date : la prochaine "Journée IRD en Occitanie" c'est le 2 juillet 2019 au Domaine de Cazes (11) autour des filières Arboriculture et Viticulture

 

A lire aussi