Responsable budget / Contrôleur de gestion (CDI)
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Au sein du service régional Comptabilité-Finances de la Chambre Régionale d’Agriculture d’Occitanie, vous serez plus particulièrement chargé de piloter et mettre en œuvre les opérations relevant du périmètre de responsabilité des ordonnateurs des Chambres d'Agriculture de l'Ariège, du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées Orientales. Les missions pourraient évoluer au sein du réseau des 14 établissements en fonction de l'organisation régionale future.
MISSIONS
Conformément aux règles de comptabilité publique, vos principales missions s'exerceront sous la responsabilité directe des directeurs Généraux des établissements, et, au-delà des équipes comptables, vous les conduirez en étroite relation avec les équipes de direction des établissements. Les missions seront les suivantes :
- Coordonner et participer à l’élaboration des budgets initiaux et rectificatifs, et finaliser les éléments destinés au vote des assemblées.
- Structurer la mise en place et déployer le suivi d’une comptabilité analytique apte à répondre aux besoins de gestion et de pilotage des différents services et marchés.
- Elaborer et installer les procédures de contrôle de gestion destinées à suivre la consommation des crédits budgétaires.
- Participer, le cas échéant, à la mise en œuvre des opérations comptables en lien avec l'agent comptable et avec le service régional comptabilité de la Chambre Régionale d’Agriculture d’Occitanie.
- Contribuer à la construction et à la mutualisation au sein du Service Régional Comptabilité / Finances
CONDITIONS D'EMPLOI
- Poste basé à Foix, Auch, Tarbes ou Perpignan.
- Déplacements réguliers à prévoir sur les 4 départements
- Prise de fonction : dès que possible
- Contrat à durée indéterminée.
- Rémunération selon la grille de la Chambre Régionale d'Agriculture (minimum 35 K€ / an sur 13 mois)
- Emploi-type de référence : Chargé de missions
PROFIL ET COMPETENCES
- Formation supérieure en gestion / comptabilité, la connaissance de la comptabilité publique est un plus.
- La connaissance de la comptabilité publique est un plus.
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum.
- Méthode et rigueur, forte capacité d’organisation.
- Autonomie, capacité d’initiative, adaptabilité.
- Sens de l’écoute et des relations humaines, bonne aptitude au travail en équipe.
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Access, Excel) et adaptabilité aux logiciels internes.
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d'un CV détaillé) sont à adresser avant le 30 juin 2024 (entretiens en juillet) à :
- Monsieur le Président Chambre Régionale d'Agriculture d'Occitanie BP 22107 31321 CASTANET TOLOSAN CEDEX
- à accueil@ occitanie.chambagri.fr
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