Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Proposition de stage : Capitalisation et transmission des savoirs des conseillers bio des chambres d'agriculture

La Chambre régionale d’agriculture Occitanie souhaite mettre en place une démarche réflexive pilote, afin d’initier une politique de capitalisation des expertises et des savoirs accumulés au fil du temps par les conseillers, pour accélérer leur montée en compétence.

A partir d’un recensement des outils d’aide au conseil technique en AB déjà existants, il s’agira de capitaliser sur les savoir – faire et expériences de conseillers seniors « experts bio » en région, pour faciliter la transmission de ces savoirs à l’ensemble des conseillers du réseau.
Sur la base d’enquêtes auprès de ces quelques agents séniors, il s’agira de repérer leurs principaux domaines de compétences et d’établir un diagnostic de savoirs et compétences à capitaliser.
La réflexion portera sur la conception du ou des dispositif(s) à mettre en œuvre  pour faciliter la transmission et la capitalisation des savoirs et savoir-faire.

Contact et encadrement :

Anne GLANDIÈRES