Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Offre d'emploi : un(e) webmaster social manager chargé(e) de Communication digitale

La Chambre Régionale d’Agriculture d’Occitanie (établissement public administratif – 75 personnes) constitue auprès de l’État ainsi que des collectivités territoriales, l’organe consultatif, représentatif et professionnel des intérêts agricoles. À ce titre, elle contribue à définir et à mettre en œuvre les politiques publiques correspondantes ainsi que les partenariats avec les acteurs professionnels. Centre de ressources auprès des 13 Chambres départementales de la région, elle coordonne et appuie leurs actions communes et pilote les moyens partagés

La Chambre Régionale d’Agriculture Occitanie et le réseau national des chambres d’agriculture, sous la responsabilité de la Responsable communication de la Chambre d’Agriculture d’Occitanie recrute un(e) chargé(e) de communication digitale : webmaster et social manager

Les missions principales sont :

STRATEGIE ET PILOTAGE DES RESEAUX SOCIAUX ET DU SITE WEB

• Actualisation du contenu du site web via Opus et proposition d’axes d’amélioration.
  • Définition et application dd’une stratégie digitale globale créations de contenu sur tous les médias sociaux et gestion/suivi des budgets associés, en cohérence avec la stratégie de  communication définie.
  • Animation, modération et développement des différentes communautés pour les réseaux Facebook, Instagram, Linkedin et Youtube.
  • Gestion de la notoriété et la e-réputation sur les réseaux sociaux et sur les différents outils web de la chambre regional d’Agriculture.
  • Suivi et évaluations des KPIKPI’s et actions marketing.
  • Veille et développement des réseaux selon les tendances et bonnes pratiques liées à la communication digitale et au web.
  • Assurer une veille documentaire presse et web et la revue de presse numérique.
  • Veille sur les outils métiers.
  • Participation aux groupes nationaux sur les outils web interne (Opéra).

COMMUNICATION INTERNE

• Administration de l'intranet de la CRA d’Occitanie s ’assurer de la diffusion des informations entre les salariés de la CRA et leurs partenaires via les outils web dédiés
  • Accompagner les salariés dans la prise en main de ces outils.
  • Animation des groupes métiers des communicants et des webmestres d’Occitanie.

CREATION DE CONTENUS VIDEOS

• Assurer les reportag es photos et vidéos des diffé rents événements en différents formats (stories, réel, vidéo 16/9...) et assurer le montage des vidéos.

MARKETING D’INFLUENCE

• Mise en place dd’une stratégie dd’influence en cohérence avec la stratégie de communication globale.

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, accompagnée d'un CV détaillé et évenutellement d'un press book de vos réalisations) sont à adresser avant le 15 août 2023 à :

Monsieur le Président

Chambre Régionale d'Agriculture d'Occitanie

BP 22107 31321 CASTANET TOLOSAN CEDEX

Exclusivement par mail à accueil@remove-this.occitanie.chambagri.fr