Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Offre d'emploi : chargé(e) de missions Agronomie - Sols (CDI)

Offre d'emploi : chargé(e) de missions Agronomie - Sols (CDI)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les enjeux de durabilité de l’agriculture conduisent à faire de la gestion durable des sols une priorité pour les acteurs du conseil aux agriculteurs. De plus, dans un contexte de très forte volatilité des prix des intrants, la reconquête de la fertilité des sols, notamment par une gestion adaptée de l’interculture, devient une priorité pour la viabilité des exploitations

agricoles de la région. Pour cela, la Chambre régionale d’agriculture souhaite renforcer ses compétences sur ce thème au sein du service Agroécologie – Eau – Climat. Il s’agira d’initier et de coordonner des projets sur ce thème et de produire et valoriser des connaissances permettant aux agriculteurs de s’adapter aux enjeux environnementaux et climatiques, tout en

améliorant leurs performances économiques. Il s’agira également de contribuer au ressourcement technique des conseillers des Chambres d’agriculture d’Occitanie sur ces thématiques.

Les principales missions seront de :

  • Assurer une veille scientifique, technique, réglementaire sur les sujets confiés et alimenter la réflexion professionnelle.
  • Coordonner des projets en cours sur les thématiques de l’agriculture de conservation des sols, de l’amélioration de la fertilité des sols dans un objectif de résilience des exploitations agricoles
  • Renforcer les liens avec les acteurs de la Recherche et de l’Innovation sur ces thématiques.
  • Faire émerger des actions et/ou thématiques innovantes, répondre à des appels à projets, les mettre en œuvre et gérer les budgets correspondants.
  • Être une personne ressource pour le réseau des Chambres d’agriculture d’Occitanie et animer un réseau de conseillers spécialisés Agriculture de conservation des sols en Occitanie.
  • Coordonner des actions de diffusion/transfert : réalisation d’événements (journées techniques, colloques) et de supports de communication.

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, accompagnée d'un CV détaillé) sont à adresser avant le 30 novembre 2022 à :

Monsieur le Président

Chambre Régionale d'Agriculture d'Occitanie

BP 22107 31321 CASTANET TOLOSAN CEDEX

accueil@remove-this.occitanie.chambagri.fr