La Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie recrute, en CDD, un(e) chargé(e) de mission Transfert de l’innovation et R&D

Au sein du service Innovation, R&D, Développement et Conseil, le (la) chargé(e) de mission viendra en appui à la réalisation des actions de ressourcement des conseillers des Chambres d’agriculture d’Occitanie

Ses missions :

• Organiser des actions de diffusion-transfert des connaissances (journées de restitution de résultats R&D, webinaires, visites de fermes innovantes,…) ;
  • Organiser deux formations-actions de conseillers agricoles sur des thématiques prioritaires;
  • Etre en appui de la chargée de communication pour diffuser, à une fréquence régulière, les actualités R&D  auprès des conseillers et techniciens des Chambres de la région ;
  • Réaliser une enquête de satisfaction et d’analyse de besoins auprès de ce public de conseillers.

Ces actions de ressourcement des conseillers concerneront l’ensemble des principales filières de production agricole de la région, en particulier la viticulture, l’élevage, les grandes cultures et les fruits et légumes.
Ces missions seront réalisées en lien direct avec les référents « Innovation- R&D » des Chambres départementales d’agriculture et, pour certaines d’entre elles, avec les instituts techniques en région.

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, accompagnée d'un CV détaillé) sont à adresser au plus tard le 15 juillet 2018 à :

Monsieur le Président
Chambre Régionale d'Agriculture d'Occitanie

31321 CASTANET TOLOSAN CEDEX

accueil@remove-this.occitanie.chambagri.fr

Pour en savoir plus sur le poste et sur le profil recherché, téléchargez l'offre d'emploi complète dans la marge à droite.