INNOV’ACTION 2018 : Découvrez les stratégies des agriculteurs innovants

Les Chambres d'agriculture d’Occitanie organisent les journées Innov'Action, à partir du mois de juin et jusqu’au mois d’octobre. Elles s'inscrivent ainsi dans la 5ème édition nationale de cette opération nationale pilotée par les Chambres d’agriculture.

Ce sont au total une vingtaine d’agriculteurs qui ouvriront les portes de leurs exploitations situées sur les 13 départements de la Région pour témoigner de leurs innovations.

"Innov’Action" est un événement annuel et un label portés par les Chambres d’agriculture ayant pour objectif d'identifier des agriculteurs innovants et de faire connaître leurs innovations en organisant des journées portes-ouvertes sur leurs exploitations.

Tous les professionnels du monde agricole, ainsi que les élus et les acteurs économiques, sont conviés pour découvrir des nouvelles pratiques, des techniques et des technologies innovantes visant à améliorer les performances économiques, sociales et environnementales des exploitations agricoles pour relever les défis d'avenir. Autour de l'agro-écologie, de nombreuses initiatives existent déjà sur les thèmes de la conservation des sols, de la réduction des produits phytosanitaires, de l’énergie, de la gestion de l'eau, du bien-être animal, de la qualité des productions et de la valorisation économique de celles-ci.

Découvrez sur cette page le programme des premières portes-ouvertes qui vont se dérouler au mois de Juin sur les départements de la Lozère, de la Haute-Garonne, du Gers et des Hautes-Pyrénées.