Vous êtes ici : Accueil > 100ans des Chambres d'Agriculture > 2016 : Naissance de la Chambre Régionale d'Agriculture d'Occitanie

2016 : Naissance de la Chambre Régionale d'Agriculture d'Occitanie

Adoptée en 2015, la réforme territoriale a réduit de 22 à 13 le nombre de régions métropolitaines. Ce nouveau découpage a participé à la fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées qui a donné naissance à la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Les chambres d'agriculture ont aussi été restructurées ; la chambre d'agriculture Languedoc-Roussillon et la chambre d'agriculture Midi-Pyrénées ont fusionné pour donner naissance à la Chambre Régionale d'Agriculture d'Occitanie. Depuis 2016, la Chambre régionale d'agriculture d'Occitanie défend les intérêts de 13 départements, sous la présidence de Denis Carretier, premier président de la CRAO.

Par Denis Carretier, le Président de la Chambre Régionale d'agriculture d'Occitanie

Par Jean-Louis Cazaubon, Vice-Président de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

En savoir plus sur les 100ans des Chambres ?