Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Se former et recruter > S’impliquer dans la découverte des métiers de l’agriculture

S’impliquer dans la découverte des métiers de l’agriculture

Le Conseil régional soutient des démarches nouvelles et innovantes visant à mieux informer sur les métiers et les secteurs d’activité, et fait le choix d’accompagner plus spécifiquement l’accès aux stages, notamment pour les élèves de 3ème.

Pour permettre une mise en œuvre adaptée et efficace de ces actions, il est essentiel que les entreprises, acteur majeur du monde économique, soient pleinement mobilisées. C’est pourquoi, dans le cadre du plan régional d’information sur les métiers dédié à l’orientation scolaire et professionnelle et en lien avec l’offre de services ressources humaines et compétences aux entreprises, la Région Occitanie s’appuie sur le réseau TANDEM « relais actif entre les entreprises et les jeunes sur la découverte des métiers et des stages ».

Exploitant agricole ou salarié, vous souhaitez vous impliquer dans la promotion des métiers de l’agriculture ou accueillir des élèves en stages ?

En vous impliquant, vous contribuez à :

• Apporter une source d’information importante sur l’orientation et les métiers de l’agriculture notamment pour les jeunes qui commencent à s’intéresser à leur avenir professionnel,
  • Véhiculer une image positive de l’agriculture et des exploitations agricoles,
  • Impliquer vos collaborateurs,
  • Développer l’attractivité des métiers de l’agriculture et du secteur agricole que vous représentez ;
  • Repérer et former vos futurs collaborateurs, repreneurs, techniciens,….

Prenez contact avec le développeur Tandem de votre département (bloc Vos contacts).