Vous êtes ici : Accueil > S'installer-transmettre > S'informer > Les métiers de l'agriculture > Trouver un stage en agriculture

Trouver un stage en agriculture

Pour une première expérience en agriculture

Les chambres d'agriculture peuvent vous permettre de découvrir les métiers de l'agriculture.

Si vous êtes collégien, lycéen ou étudiant, des exploitations agricoles peuvent vous accueillir pour un stage d'observation pendant la période des congés scolaires ou dans le cadre des stages découvertes pour les élèves de 3ème. Les référents Promotion des métiers des Chambres d’agriculture vous accompagnent dans la mise en œuvre de la convention qui encadrera votre stage.

Dans le cadre de votre formation agricole, vous devez faire un ou plusieurs stages en exploitation agricole, nos référents sont aussi là pour vous accompagner.