Vous êtes ici : Accueil > S'installer-transmettre > Se faire accompagner > Conseil en évolution professionnelle (CEP)

Conseil en évolution professionnelle (CEP)

Le conseil en évolution professionnelle (CEP) est un service gratuit qui permet aux personnes qui le souhaitent d’être informées, conseillées et accompagnées tout au long de leur évolution professionnelle. Quelle que soit votre situation professionnelle, il peut être sollicité pour faire le point sur votre situation, vous informer sur les métiers et les formations de votre territoire, vous aider à utiliser votre Compte Personnel de Formation ou encore structurer et mettre en œuvre un projet de reconversion ou de recherche d’emploi.

Vous êtes salarié, intérimaire, indépendant, agriculteur ou encore intermittent ?

En Occitanie, ce service est délivré pour vous par les réseaux des CIBC et des chambres consulaires (chambres de métiers et de l’artisanat, chambres de commerce et d’industrie, chambres d’agriculture). Si vous ne pouvez pas vous déplacer, des rendez-vous à distance pourront vous être proposés.

Aujourd’hui, ce sont plus de 100 conseillers qui sont mobilisés dans toute la région pour échanger gratuitement en présentiel, par téléphone, par mail ou en visio. Des conseillers plus que jamais à votre écoute pour parler formation, compétences, changement de métier… et délivrer des conseils personnalisés et adaptés à votre situation.

Le CEP c’est un, deux, trois, quatre… autant de rendez-vous nécessaires pour vous permettre d’élaborer un projet d’évolution professionnelle puis de le mettre en œuvre.

Pour accéder au service :

contact.cep

Pour plus d'informations