Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Méthanisation : quels projets pour l’agriculture ?

Méthanisation : quels projets pour l’agriculture ?

Conférence du 7 septembre 2011, Innovagri Grand Sud Ouest

Présentes sur le salon Innov’Agri Grand Sud-Ouest, les Chambres d’agriculture de Midi-Pyrénées ont communiqué sur leur accompagnement des projets méthanisation.

Elles étaient, en effet, présentes au sein du « Village Conseil » pour informer les visiteurs des actions innovantes qu’elles conduisent comme, notamment, la méthanisation. Voir les 3 panneaux illustrant le principe et le fonctionnement de la méthanisation et de la cogénération, téléchargeables dans la colonne de droite.

Dans le cadre du cycle de conférences sur la thématique "des cultures performantes et économes en intrants", une conférence traitait du développement de projets de méthanisation dans le secteur agricole avec les interventions de :

• Christophe Hévin, Direction régionale de l’ADEME Midi-Pyrénées, pour la présentation du contexte : principes et intérêts de la filière,
  • Fabien Dauriac, Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées, Réussir un projet biogaz : les points clés à prendre en compte,
  • Benoît Labascoule, Chambre d’agriculture de l’Aveyron et Antoine Stouff, agriculteur président de l’association Evam, pour témoigner de la mise en oeuvre d’un projet collectif.