Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications

La publication en détail

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le guidage par GPS

Gain de temps par suppression du jalonnage préalable, optimisation des chantiers en grande largeur, meilleure efficacité des traitements par une meilleure gestion des manques et des redoublements, amélioration des débits de chantiers, polyvalence d’utilisation (élevage ou grandes cultures), cartographie, les applications des outils d’aide au guidage sont multiples et chacun peut trouver le système adapté à ses besoins.

Avant-propos

Ce dossier présente de façon synthétique le fonctionnement de différents outils et détaille pour chaque système les utilisations possibles.

Le guidage assisté

consiste à donner des informations à l’agriculteur pour suivre un tracé (barre à diodes ou écran,...). Il apporte la précision nécessaire pour des travaux d’épandage et de fertilisation.

L’autoguidage

prend le tracteur en main et le chauffeur peut se concentrer sur la machine. Ce système peut être rajouté sur le volant ou directement intégré sur l’hydraulique du tracteur. Il apporte la précision suffisante pour des récoltes en grande largeur ou des semis

Le système RTK

est un équipement haut de gamme très précis (précision centimétrique) pour tous types d’interventions culturales mais principalement sur des cultures à forte valeur ajoutée.