Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Innov’Action : consultez les fiches témoignages des 19 agriculteurs innovants de l’édition 2015

En juin 2015, les Chambres d’agriculture de Midi-Pyrénées ont organisé la seconde édition de l’opération Innov’Action. 19 agriculteurs, en production végétale ou en élevage ont ouvert les portes de leurs exploitations pour témoigner des innovations qu’ils mettent en œuvre. Pour chacun, une fiche témoignage a été rédigée par les conseillers des Chambres d’agriculture, décrivant les caractéristiques principales de l’exploitation agricole ainsi que les grandes lignes des innovations présentées.

Retrouvez l'ensemble des 19 fiches témoignages en téléchargement sur cette page.

INNOV'ACTION : le transfert d'innovations entre agriculteurs

Innov'Action est un label porté par les Chambres d'agriculture pour identifier des journées portes-ouvertes dédiées à l'innovation pour une agriculture performante sur le plan économique, social et environnemental. Si l'innovation est souvent issue de la recherche ou de l'expérimentation, elle existe aussi dans les exploitations agricoles, initiée par des agriculteurs " pionniers ". Sa mise en œuvre est source d'emplois et de valeur ajoutée pour les territoires ruraux. Avec leurs réseaux de conseillers techniques de proximité, les Chambres d'agriculture de Midi-Pyrénées accompagnent ces agriculteurs innovants dans leurs projets.