Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Séminaire sur la polyculture-élevage 2019

Séminaire sur la polyculture-élevage 2019

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Intérêt de la polyculture-élevage pour une agriculture multi-performante en Occitanie

Les systèmes de polyculture-élevage font historiquement partie intégrante du paysage agricole d’Occitanie. Ils permettent d’exploiter au mieux certains territoires en tirant profit des complémentarités entre cultures et élevages. Les évolutions profondes de ces dernières décennies ont contribué au recul de ces systèmes et à une spécialisation des exploitations.
Dans le contexte de la transition agro-écologique, on observe un regain d’intérêt pour la polyculture-élevage, à différentes échelles (exploitation et territoire), pour répondre aux enjeux de multi-performance de l’agriculture.
Le projet Casdar RED-SPyCE (Résilience, Efficacité, Durabilité des Systèmes de Polyculture Elevage), porté par l’IDELE et l’ACTA, a été conduit dans 5 régions françaises entre 2016 et 2019. La région Occitanie y a été fortement impliquée par l’intermédiaire de la CRA Occitanie.
Ce séminaire a donc pour objet de restituer les résultats du projet aux professionnels de la région afin qu’ils puissent se les approprier et les replacer face aux enjeux que pose la polyculture-élevage à l’échelle des territoires d’Occitanie.

Nous vous convions le vendredi 24 mai 2019 de 9h30 à 16h30, au CREPS de Toulouse (1 avenue Edouard Belin, 31400 TOULOUSE)

  • Frais d'inscription :20€ par personne à régler sur place par chèque ou espèces
  • Inscription en ligne en cliquant ici
  • Date limite d'inscription : vendredi 10 mai 2019

Infos pratiques

Le 24 mai 2019
De 9 h 30 à 16 h 30

CREPS

1 avenue Edouard Belin

Toulouse 31000