Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Journée IRD en Occitanie : filière Bovins lait

Journée IRD en Occitanie : filière Bovins lait

Ce nouveau rendez-vous annuel des partenaires de la R&D en Occitanie au service du conseil, est co-organisé par les Chambres d'agriculture d'Occitanie, l'Institut de l’Élevage et Optilait

Thème de la journée :

Présenter des solutions concrètes pour accompagner les éleveurs dans la mise en œuvre de stratégies d'avenir vis-à-vis de leur système de production.

Cette rencontre permettra de découvrir, échanger et comprendre les leviers que peuvent mettre en œuvre les agriculteurs pour faire évoluer leur exploitation. Ces leviers seront illustrés par des résultats de projets R&D, des retours d'expériences locaux et des témoignages de professionnels : des réponses concrètes adaptées aux territoires d'Occitanie.

La journée est ouverte à l’ensemble des conseillers de la région (conseillers en élevage, conseillers d’entreprise ou animateurs en développement local), ainsi qu’aux partenaires (laiteries, enseignement, Centre de gestion…). Elle est également ouverte aux enseignants, ainsi qu'aux directeurs d'exploitations des lycées agricoles.

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous en cliquant ici.
Repas payant sur inscription.

Le 14 mars 2019
De 9 h 30 à 16 h 00