Vous êtes ici : Accueil > Agenda > 30 minutes pour comprendre « le Label Bas Carbone »

30 minutes pour comprendre « le Label Bas Carbone »

Dans le cadre des visioconférences des Chambres d'agriculture d'Occitanie, la Chambre d'agriculture de la Haute-Garonne vous propose un webinaire pour comprendre le Label Bas Carbone, le 28 août à 10 h, animé par Aurélie Blachon, conseillère bovins viande.

Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a lancé au printemps 2019 le Label Bas Carbone. Ce label est le 1er cadre de certification climatique adopté par la France. Il vise à favoriser l’émergence de projets volontaires de réductions des émissions de gaz à effet de serre et de séquestration du carbone.

Le Label Bas carbone permet la valorisation des réductions de GES par la vente des crédits carbone à des entreprises, particuliers, ou collectivités souhaitant compenser leurs émissions de GES, atteindre la neutralité carbone ou soutenir des projets certifiés de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

En tant qu'agriculteurs en polyculture élevage, vous pouvez d'ores et déjà vous engager dans ce dispositif.

La Chambre d'agriculture de la Haute-Garonne, en tant que porteur de projets, peut vous accompagner dans cette démarche.

Cliquez ici pour vous inscrire. Merci.

Le 28 août 2020
A 10 h 00