Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Session de la Chambre régionale d'agriculture d'Occitanie

Session de la Chambre régionale d'agriculture d'Occitanie

La session de la Chambre régionale d'agriculture d'Occitanie s'est tenue à Labège ce lundi 25 novembre 2019, en présence du Préfet de Région et de Pascal Augier, Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt.

Le projet de la CRA Occitanie et du réseau régional des Chambres d'agriculture pour la mandature 2019-2025 y a été présenté.

2 voeux, sur la PAC post 2020, et sur la reconnaissance et l'éligibilité des surfaces pastorales ont été formulés. Denis Carretier, président de la Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie a, à cette occasion, exprimé la nécessité de prendre en compte, dans le cadre des travaux préalables à la PAC post 2020, 6 priorités parmi lesquelles : la reconnaissance de toutes les surfaces utilisées par l’agriculture d’Occitanie, un soutien spécifique pour les filières fragiles par des aides recouplées et des programmes de filières, un « écosheme » accessible à tous qui prenne largement en compte les pratiques existantes vertueuses, un engagement fort contre les aléas climatiques.

Téléchargez les documents de la session :