Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Offre d'emploi : Chef de service Economie-Entreprise-Territoires

Offre d'emploi : Chef de service Economie-Entreprise-Territoires

La Chambre Régionale d’Agriculture d’Occitanie (établissement public administratif – 75 personnes) constitue auprès de l’État ainsi que des collectivités territoriales, l’organe consultatif, représentatif et professionnel des intérêts agricoles. À ce titre, elle contribue à définir et à mettre en œuvre les politiques publiques correspondantes ainsi que les partenariats avec les acteurs professionnels.

Le service Economie-Entreprise-Territoires, en relation avec les partenaires et interlocuteurs régionaux et structuré pour venir en appui des Chambres départementales d’agriculture (CDA) dans leurs missions d’accompagnement des agriculteurs et des collectivités, recherche son nouveau chef de service (H/F).

Sous l’autorité de la Directrice Générale, en tant que membre de l’équipe de direction, vous assurerez les missions suivantes :

• Management du service : animation de l’équipe au quotidien, élaboration et suivi des objectifs des agents du service (7 agents recouvrant les thématiques Economie et prospective, Politiques agricoles et territoriales, Installation / Transmission, Formation et promotion des métiers, Foncier et territoires), élaboration et suivi budgétaire…
  • Animation des instances professionnelles régionales, des groupes techniques régionaux et participation aux instances nationales.
  • Relations régulières avec les partenaires et interlocuteurs régionaux (Etat, Région…) dans le cadre de la mise en oeuvre des politiques publiques en région.
  • Pilotage des actions du Programme régional de développement agricole et rural relevant des domaines du service, en lien avec les CDA
  • Identification des attentes du réseau des Chambres départementales et contribution à l’élaboration d’actions régionales et de projets partenariaux.

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, accompagnée d'un CV détaillé) sont à adresser avant le 30 juin 2023 à :

Monsieur le Président

Chambre Régionale d'Agriculture d'Occitanie

BP 22107 31321 CASTANET TOLOSAN CEDEX

Exclusivement par mail à : accueil@remove-this.occitanie.chambagri.fr