Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les Chambres d’agriculture d’Occitanie présentes au salon Innov’Agri les 4 et 5 septembre

Organisé tous les deux ans sur la région, le salon Innov’Agri propose aux 30.000 visiteurs attendus les dernières nouveautés en terme de matériel agricole mais aussi de techniques et technologies qui peuvent améliorer les performances des exploitations agricoles de notre région.

Les Chambres d’agriculture seront présentes sur le salon pour témoigner de leur capacité à fédérer autour de projets innovants comme 3C2A qui vise à évaluer la faisabilité de produire 3 cultures en 2 ans.

Elles témoigneront également de leur organisation pour accompagner des agriculteurs en transition comme dans le dispositif DEPHY et enfin, elles mettront en avant les agriculteurs innovants repérés dans le cadre d’Innov’Action.

Nouveauté cette année, vous pourrez rencontrer les experts des Chambres d’agriculture sur les 5 villages thématiques organisés sur le salon : Agroécologie, vigne, maïs, légumineuses et irrigation.

Ondes (Haute-Garonne)