Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les aides du gouvernement à l’embauche des jeunes

Les aides du gouvernement à l’embauche des jeunes

Contrats d'apprentissage et embauches de jeunes de moins de 26 ans.

Apprentissage et contrat de professionnalisation :

Suite à la crise du COVID, le gouvernement a mis en place un plan de relance de l'alternance. Mesures adoptées dans la loi de finance rectificative 2020 le 30 juillet dernier (décrets d’application publiés le 25 août 2020).

• une aide exceptionnelle pour toutes les entreprises signant un contrat d’apprentissage entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, pour une formation allant du CAP au master (niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles), pour la première année de contrat : 5 000 € pour un apprenti mineur et 8 000 € pour un apprenti majeur,
  • une aide exceptionnelle pour toutes les entreprises signant un contrat de professionnalisation entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, pour une formation allant du CAP au master (niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles), pour la première année de contrat : 5 000 € pour un alternant mineur et 8 000 € pour un alternant majeur de moins de 30 ans.

CDD ou CDI :

Le décret du 5 août 2020 instaure et définit les modalités d'une aide à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée d'au moins trois mois, pour une rémunération inférieure ou égale à deux fois le salaire minimum horaire de croissance.
L'aide s'applique aux embauches réalisées par une entreprise ou une association dans une période de six mois à compter du 1er août 2020. Le montant de l'aide s'élève à au plus 4 000 euros par salarié.

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter le service juridique des agriculteurs de votre Chambre d’agriculture.