La Chambre régionale d’agriculture recrute son directeur général (H/F)

Placé(e) sous la responsabilité du Président, dont il ou elle est le collaborateur direct et le conseiller, il ou elle pilote le comité de direction (5 membres) et manage une équipe de 79 collaborateurs, ainsi que des agents mis à disposition par les Chambres départementales sur des projets régionaux.

Ses missions :

• Conseiller le Président et organiser le travail des instances de l'Assemblée élue.
  • Consolider les ambitions, les politiques et la culture d’entreprise de la chambre d'agriculture en appui au Président et à l’assemblée élue. Participer à la définition des orientations stratégiques avec les élus.
  • Diriger la chambre d'agriculture : décliner les orientations stratégiques, définir les objectifs opérationnels, superviser les plans d’actions, structurer les ressources, manager et accompagner l'équipe d'encadrement dans la réussite du projet d'établissement.
  • Contribuer à l’ancrage de la Chambre régionale d'agriculture sur son territoire, et contribuer à mobiliser l’ensemble des échelons territoriaux, régional, et national du réseau des chambres d'agriculture.
  • Appuyer, animer, coordonner, le réseau des chambres départementales d'agriculture au niveau régional, et notamment le comité régional des directeurs de chambres, en vue de conforter leur performance de proximité au service des agricultures et des territoires : en particulier il contribuera avec le comité régional des directeurs à la transformation régionale en cours au sein du réseau.

Processus de recrutement

Le dossier de candidature comprendra une lettre de motivation manuscrite et un curriculum vitae détaillé.
Il devra être adressé sous pli confidentiel avant le 13 juillet 2018 à :
Monsieur le Président du Comité des nominations
Chambres d'agriculture (APCA)
9, avenue George V
75 008 PARIS

et par mail à rh.emploi@apca.chambagri.fr

Pour en savoir plus sur le poste et sur le profil recherché, téléchargez l'offre d'emploi complète dans la marge à droite.