Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Connaissez-vous le CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) ?

Connaissez-vous le CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Mettez à profit le confinement pour faire le point sur votre situation professionnelle ou vous former.

Le conseil en évolution professionnelle (CEP) est un service gratuit qui permet aux personnes qui le souhaitent d’être informées, conseillées et accompagnées tout au long de leur évolution professionnelle. Quelle que soit votre situation professionnelle, il peut être sollicité pour faire le point sur votre situation, vous informer sur les métiers et les formations de votre territoire, vous aider à utiliser votre Compte Personnel de Formation ou encore structurer et mettre en œuvre un projet de reconversion ou de recherche d’emploi.

Vous êtes salarié, intérimaire, indépendant ou encore intermittent ?

En Occitanie, ce service est délivré pour vous par les réseaux des CIBC et des chambres consulaires (chambres de métiers et de l’artisanat, chambres de commerce et d’industrie, chambres d’agriculture). Depuis plusieurs semaines maintenant, ces structures ont adapté leurs modalités afin de continuer à vous accompagner à distance.

Aujourd’hui, ce sont plus de 100 conseillers en télétravail qui sont mobilisés dans toute la région pour échanger gratuitement par téléphone, par mail ou en visio. Des conseillers plus que jamais à votre écoute pour parler formation, compétences, changement de métier… et délivrer des conseils personnalisés et adaptés à votre situation.

Le CEP c’est un, deux, trois, quatre… autant de rendez-vous nécessaires pour vous permettre d’élaborer un projet d’évolution professionnelle puis de le mettre en œuvre.

Lancez-vous, il suffit d’un coup de téléphone !

« Depuis le début du confinement, nous recevons des appels de salariés et de travailleurs indépendants qui souhaitent profiter de cette période pour prendre du recul sur leur emploi, leurs aspirations, leurs envies professionnelles. D’une façon plus ou moins contrainte, certains disposent de davantage de temps pour réfléchir et engager des démarches de changement professionnel ou de formation, notamment via leur Compte Personnel de Formation. Un premier rendez-vous n’engage à rien, c’est gratuit, mais ça peut parfois tout changer pour la suite », précise Marie DELON, directrice de projet CEP en Occitanie.

Pour accéder au service :

 

Lire le communiqué de presse