Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours Général Agricole 2021 : les inscriptions sont ouvertes !

Concours Général Agricole 2021 : les inscriptions sont ouvertes !

Chaque année le Concours met en compétition les meilleurs produits des régions françaises. En 2020, 1200 produits et vins d’Occitanie ont été récompensés pour leurs qualités et ont obtenu une médaille d’or, d’argent ou de bronze.

La Chambre Régionale d’Agriculture, partenaire de cet événement national, vous invite à vous inscrire au plus vite pour l'édition 2021.

Participer au concours, pourquoi ?

L’obtention d’une médaille au Concours Général Agricole permet :

• D’augmenter ses ventes : on constate que face à deux produits comparables, le consommateur préfère généralement le produit médaillé.
  • De faire connaître son produit aux distributeurs professionnels.
  • De valoriser les savoir-faire de l’entreprise, la qualité du travail des salariés et de motiver le personnel de l’entreprise.

Où s’inscrire ?

Les inscriptions se font en ligne, sur le site www.concours-general-agricole.fr

Comment s'inscrire :

CONCOURS DES VINS

D’Est en Ouest, une large diversité d’appellations régionales sont en compétition.
Pensez à vérifier le règlement de votre territoire directement sur le site du concours.

Les inscriptions sont ouvertes à compter du 15 décembre et se clôturent à des dates différentes suivant les départements :

• Aude / Gard / Hérault / Pyrénées-Orientales au22 janvier 2021
  • Gers au 11 février 2021
  • Lot au 15 février 2021
  • Tarn / Aveyron au29 février 2021
  • Haute-Garonne / Tarn et Garonne au22 janvier 2021

CONCOURS DES PRODUITS

Différentes catégories de produits sont en compétition : produits laitiers, charcuterie, produits oléicoles, bières, volailles… de quoi valoriser les meilleurs produits de notre région !

Les dates de clôtures d’inscription s’échelonnent jusqu’au 15 janvier 2021 suivant les catégories de produits. Pensez à vérifier le Planning des inscriptions sur internet !

Pour vous aider dans vos démarches d'inscription, consultez la liste des contacts de nos conseillers Chambre.

Pour tout autre renseignement : 01 76 77 11 51 ou produits@remove-this.concours-general-agricole.fr