Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agriculteurs, agricultrices, toutes vos démarches sur un site unique

Agriculteurs, agricultrices, toutes vos démarches sur un site unique

Chefs d’exploitations agricoles, vous pouvez réaliser toutes vos formalités d’entreprise en ligne sur le site : formalités.entreprises.gouv.fr

Jusqu’à présent, vous réalisiez vos formalités administratives (création d’entreprise, modification et cessation) auprès des Centres de Formalités des Entreprises (CFE) des Chambres d’agriculture, par l’intermédiaire de nombreux formulaires papiers.

Aujourd’hui, vous pouvez accéder à toutes ces démarches administratives directement sur formalites.entreprises.gouv.fr

Sur ce site, vous pouvez :

• Retrouver toutes vos formalités d’entreprises rassemblées dans un seul formulaire dématérialisé.
  • Suivre en direct vos formalités réalisées ou en cours grâce à un tableau de bord.
  • Voir le délai de traitement de vos demandes  raccourci.

Même en ligne, les Chambres d’agriculture sont toujours à vos côtés.

Une difficulté technique ? Inpi direct est à votre disposition par téléphone au 01.56.65.89.98 ou depuis l’assistant virtuel (chatbot) en ligne

Un doute pendant votre déclaration ? Les Chambres d’agriculture vous assistent par téléphone afin d’appréhender les pièces et les informations basiques demandées.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter : https://www.economie.gouv.fr/formalites-entreprises-simplifier-formalites-administratives-professionnels

Pour toute demande complémentaire ou accompagnement, consultez l’offre de service ou contactez le service formalité de la Chambre d’agriculture dont vous dépendez !